Vos agences immobilières à Bourg Saint Maurice, Montchavin Les Coches et Montalbert.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Une prime pour la rénovation énergétique de sa maison ou son appartement

Publié le

Le ministère du Logement vient de lancer la phase opérationnelle du plan de rénovation énergétique de l'habitat dans le secteur du logement privé afin d'atteindre les 180000 rénovations lourdes en 2014.

Une prime a donc été mise en place pour aider les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Cette prime s'élève à 1350 euros et est accordée sous conditions de revenus s'élevant à moins de 25000 euros pour une personne célibataire, 35000 euros pour un couple sans enfants, 42000 euros pour un ménage de 3 personnes, 50000 euros pour une famille de 4 personnes et 57000 euros pour une grande famille de 5 personnes. Selon le gouvernement, les deux tiers des français sont éligibles à cette nouvelle prime.

Pour les ménages les plus modestes, le plafond des ressources permettant d'accéder aux aides de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) a été augmenté : 26000 euros pour un couple sans enfant en province. Le montant de la prime sera alors de 3000 euros alors que l'ancienne prime Fart (fonds d'aide à la rénovation thermique) s'élevait à 1600 euros.

Dans ces deux cas, les ménages peuvent cumuler la prime avec l'éco prêt à taux zéro et le crédit d'impôt développement durable qui sont accordés sans conditions de ressources.

Enfin, le taux de TVA des travaux d'économie d'énergie sera seulement de 5%.

Ces mesures sont très intéressante pour réaliser des travaux de rénovation éngergétique dans votre logement ce qui en facilitera la vente ou la location puisque cela améliorera les diagnostics de performence énergétique.

Eneo Immobilier